Dans le cadre du projet de redynamisation du quartier de l’Ariane, encore méconnu et en pleine renaissance, nous sommes allés à la rencontre de Cyril, employé depuis 15 ans chez Optic2OOO à l’Ariane.

Cyril, pourriez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis opticien et cela fait 15 ans que je travaille chez Optic2OOO dans ce quartier. J’ai fait mon apprentissage, mes études en alternance, dans cette boutique et je n’en suis plus parti. Le magasin existe depuis 50 ans. Il communiquait au départ avec la pharmacie puis la partie optique est devenue indépendante.

Le responsable du magasin a plusieurs enseignes Optic2OOO : une à Pont Michel (quartier St Roch), une autre à Cagnes-sur-mer et une dernière à Villeneuve Loubet.

Que pensez-vous du quartier de l’Ariane ?

C’est un quartier en plein développement. Nous n’avons pas seulement des clients de l’Ariane, nous avons aussi des personnes qui viennent de l’arrière-pays niçois.

Que pensez-vous de l’opération que mène la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) afin de redynamiser votre quartier ?

C’est un bon projet, cela amène beaucoup de choses positives, redynamise le quartier.

Sur quels réseaux sociaux le magasin est-il présent ?

Nous sommes présents sur Facebook et Instagram que je gère moi-même. Chaque début de mois, à chaque arrivée de nouvelles montures, je prends des photos et je les publie afin d’informer les clients des nouveaux produits du magasin.

Vous pouvez suivre la page Facebook @Optic2000AlbanoNiceAriane et le compte Instagram @optic_2000_albano_ariane pour vous tenir informés des actualités du magasin Optique 2000, 79 Boulevard de l’Ariane à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *