Dans le cadre du projet de redynamisation du quartier de l’Ariane, nous sommes allés à la rencontre d’Abdel, poissonnier.

Abdel, pourriez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis poissonnier de passion et à la tête de la poissonnerie Azur dans le quartier de l’Ariane à Nice.

Je vends seulement des produits français qui viennent de Marseille, de Sète et directement de Nice.

Expliquez-nous un petit peu votre parcours.

C’est une affaire de famille, nous sommes poissonniers de père en fils. J’ai grandi dans la poissonnerie : mes parents étaient poissonniers. C’est une réelle passion.

Que pensez-vous de l’opération que mène la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) avec l’Union Européenne et la Région SUD afin de redynamiser votre quartier ?

Je trouve que cette opération est une plus-value, cela donne un nouveau souffle au quartier. Nous avons plus de visibilité en tant que commerçant, l’Ariane est plus animé qu’avant. Nous voyons du monde venant de Cannes, de Monaco, St Laurent du Var, L’Escarène, St André…. pour acheter nos produits. C’est un renouveau pour notre quartier et cela est réellement positif.

Sur quels réseaux sociaux votre poissonnerie est-elle présente ?

Afin de tenir informés mes clients, notamment ceux qui viennent d’autres villes, je devais créer une page Facebook. J’ai également un compte Snapchat pour rendre visible mon commerce. Chaque matin, je publie les arrivées du jour avec leur provenance et leur prix pour informer au jour le jour mes clients.

Rendez-visite à Abdel et procurez-vous des poissons et fruits de mer locaux de qualité au 8 Rue des Bleuets à Nice !

Vous pouvez également suivre la page Facebook Poissonnerie Azur 06 et le compte Snapchat “poiazur” pour suivre l’actualité de la poissonnerie et de ses nouveaux arrivages journaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *