Nous vous avons expliqué comment et pourquoi créer une fiche Google My Business. Découvrons aujourd’hui l’intérêt du réseaux social Facebook pour optimiser la visibilité de votre commerce sur Internet.

Vous le connaissez bien, vous l’utilisez tous les jours pour votre usage personnel, apprenez à le rendre indispensable pour votre usage professionnel !

Une page Facebook professionnelle est une vitrine accessible à tous permettant d’accéder à vos informations sans l’obligation d’être « amis » pour vous suivre et échanger avec vous.

Top 4 des raisons de posséder une page Facebook pour votre enseigne

Facebook, avec ses 31 millions d’utilisateurs actifs français par mois, est le premier réseau social de notre pays. Il est un atout pour votre communication, voir essentiel afin de vous faire connaitre et de vous développer. Nous vous avons résumé les 4 raisons pour lesquelles il est aujourd’hui nécessaire de créer une Page Facebook.

  1. Vous faire connaitre et augmenter la notoriété de votre commerce

D’après Statista, au quatrième trimestre 2018, Facebook comptait 2,3 milliards d’utilisateurs actifs. En France, près d’un internaute sur deux se connecte sur Facebook tous les jours, faisant de cette plateforme le réseau social comptant la plus importante part d’utilisateurs quotidiens.

Ce sont autant de personnes potentielles qui peuvent voir votre page Facebook !

La création d’une Page Facebook est facile et gratuite, vous auriez tort de vous priver du potentiel qu’elle représente en termes d’outils de communication.

Si vous ne possédez pas de site Internet, il est d’autant plus essentiel d’en posséder une, cela vous permettra d’avoir une visibilité auprès des internautes et de leur transmettre des informations importantes relatives à votre entreprise.

  1. Créer une communauté autour de votre enseigne et la fidéliser

Le propre de Facebook est sa capacité à rassembler une communauté virtuelle. Facebook va vous permettre de créer un lien entre vous (votre entreprise) et les personnes abonnées à votre page.

L’objectif sera pour vous de créer un lien suffisamment fort pour que vos fans deviennent des clients. Pour se faire, il va falloir entretenir cette relation en communiquant avec eux, en publiant du contenu créatif et pertinent.

  1. Vendre vos produits et proposer vos services

Grâce à Facebook, toute information peut y être publiée facilement et rapidement. Vous pourrez alors publier instantanément vos offres, vos nouveautés ou encore avertir votre communauté de l’organisation d’événements.

Vous découvrirez leurs réactions et avis directement et pourrez donc adapter votre offre à votre cible.

On peut même y promouvoir son commerce de façon ciblée grâce aux publications sponsorisées (publicités), en sélectionnant le sexe, l’âge, les intérêts communs ou encore la zone géographique pour attirer des prospects et faire venir de nouveaux clients.

  1. Mesurer l’impact et l’évolution de votre notoriété

Pour chaque action sur Facebook, le réseau social vous permet d’analyser son impact grâce à des statistiques détaillées. Tout commerçant est ainsi en mesure de savoir, en temps réel, qui a visité sa page, qui sont ses clients les plus actifs et même voir ce que fait la concurrence.

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