Vous venez d’ouvrir votre commerce et souhaitez le rendre visible sur Internet ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Pour tous les commerces aujourd’hui, l’enjeu est d’être présent sur la toile et notamment sur Google. Simplement, toutes les enseignes n’ont pas la possibilité de créer leur propre site Internet.
Nous allons ici vous présenter un moyen simple d’optimiser votre présence sur le web local grâce à Google My Business. C’est un bon début pour développer votre communication digitale !
Qu’est-ce que Google My Business ?
Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre enseigne est présentée dans Google.
Cet outil vous permet de créer la « fiche » de votre entreprise et de disposer ainsi d’un espace de communication très visible des internautes pour indiquer des informations pratiques telles que vos horaires, vos coordonnées complètes, mais aussi les avis de vos clients ou encore des photos.
Google My Business permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google et donc d’apporter plus de trafic en magasin. Vous pourrez diffuser tout changement d’horaires exceptionnel comme communiquer en temps réel sur votre activité par ce biais.
Comment créer sa fiche Google My Business ?
Google My Business est gratuit et très simple d’utilisation. Il est cependant nécessaire de disposer d’une adresse Gmail pour créer votre compte et accéder à tous les services de Google.
Il vous suffit ensuite de vous inscrire sur https://www.google.fr/intl/fr/business/.
Saisissez les coordonnées de votre entreprise, répondez aux informations demandées et lancez le processus de validation. Ce dernier permettra à Google de vérifier la localisation de votre entreprise.
Après validation, votre page Google My Business est activée !